En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Breadcrumbs

170615 windjammers

Tournoi Windjammers

 

 

Présentation

Venez montrer votre "skill" et relever le défis sur un des jeux qui ont marqué l'esprit de plus d'une génération!

Le jeu consiste en un duel sportif au frisbee sur un terrain rectangulaire, hybride entre un court de tennis et une aire de volley-ball.

Les joueurs sont séparés par un filet au-dessus duquel ils doivent tour à tour renvoyer le disque dans le but d'atteindre une des trois cages de fond de cours derrière l'adversaire pour marquer des points. Le nombre de points engrangé lors d'une marque (trois ou cinq) est fonction de la position de la cage atteinte. Lorsque le frisbee termine sa course au sol, à la suite d'un lob par exemple, le dernier lanceur marque deux points. Le match se joue en deux ou trois rounds de deux sets gagnants. Une manche est remportée soit par le premier joueur marquant douze points, avec deux points d'écart, soit par le joueur arborant le score le plus élevé à l'issue du temps réglementaires (30 secondes par défaut).

Le jeu présente une certaine analogie avec les jeux de combats, de par ses aspects vindicatifs, volontairement irréalistes et caricaturaux, par exemple l'attitude tour à tour belliqueuse ou moqueuse des sportifs. Chaque personnage peut notamment, grâce à une manipulation adéquate à la suite d'une bonne réception, produire un lancer exceptionnel sous forme de coup spécial, enflammant parfois le disque à l'instar de NBA Jam et le rendant très difficile à intercepter pour l'adversaire.

Bien que relativement facile à prendre en main (le jeu ne nécessite qu'une commande directionnelle et deux boutons), Windjammers propose un gameplay subtil dont l'exploration allonge considérablement sa durée de vie.

En mode arcade, le joueur dispute une série de matches à travers la planète pour tenter de remporter le titre suprême de champion du monde. La diversité des surfaces rappelle les grandes séries de tournois au tennis : terre battue, gazon, synthétique, ciment ou… sable. Les affrontements sont parfois ponctués de niveaux bonus consistant à lancer le frisbee le plus loin possible ou bien à s'en servir comme d'une boule de bowling.

Règlement

  • Nombre de place : 16
  • Version arcade sur borne Blast City en versus.
  • Elimination directe.
  • Match en 2 manches gagnantes.
  • 2 matchs gagnants.
  • Chrono 99
  • Set 12pts
  • TErrain : Beach

Inscription à la scène, le samedi 10 à partir de 11h.

Début du tournoi samedi à 15h.

Lot vainqueur : A déterminer.

Lot second : A déterminer.

Remerciement

Merci à dotemu pour le don de lot windjammers !

dotemu